A propos de Africa’s Wealth

Accueil A propos de Africa’s Wealth

L’environnement médiatique africain reste, à ce jour, exclusivement dominé par une vue globale des investissements, au détriment des capitaux locaux, pourtant porteurs du plus fort taux d’inclusion. Il est évident que la promotion de ces derniers à travers une orientation favorable des politiques publiques, une meilleure intégration de l’innovation, une plus grande mobilisation des ressources et la protection d’espaces d’échanges sous régionaux, contribueraient à coup sûr à une explosion des investissements africains et à la transformation de la vie sur le continent. Dans cette optique, la plateforme numérique Africa’s Wealth s’engage à promouvoir les investissements des Africains à travers la lecture des enjeux, l’influence des décideurs, le rayonnement du savoir, portés vers la transformation structurelle des économies, au profit des investissements africains.

Le concept

Africa’s Wealth se veut une plateforme informative, en ligne, à très forte valeur ajoutée éditoriale, sur l’analyse financière, économique, politique, social, culturel du Produit National Brut (PNB), sur le continent africain. Ses reporters, analystes et chroniqueurs, issus essentiellement des hautes sphères du monde financier, universitaire et opérationnel donnent une lecture quotidienne des enjeux de la croissance des investissements détenus, exclusivement ou majoritairement, par des Africains. Le but étant de ressortir les difficultés liées à leur essor et de pousser les décideurs publics à y apporter des solutions concrètes; mais aussi d’animer un débat perpétuel entre acteurs, portés vers l’innovation, la mobilisation du capital et des ressources humaines essentielles.

Objectif

La mission de Africa’s Wealth est d’exposer un univers hautement créatif, qui donne une vue saisissante de la dynamique des affaires sur le continent. La finalité étant de mettre ensemble, innovations, investissements, décideurs politiques pour la transformation de la croissance économique à l’avantage des capitaux africains. Au-delà de la publication traditionnelle d’articles et dépêches autour du thème, la plateforme interconnecte les acteurs et facilite la circulation des idées et des capitaux.